Plusieurs couples l’année dernière nous ont dit que s’il fallait donner un conseil aux futurs mariés, c’est de prévoir plus de temps pour les photos afin d’être présent pendant TOUT l’apéritif. De notre côté, c’est vrai que nous donnons comme conseil que c’est le couple qui trinque pour démarrer le vin d’honneur en beauté, pour vraiment profiter de toute l’animation prévue.
Comme Lotta (copropriétaire du lieu) est chanteuse et propose des Karaokés, elle trouvait dommage que les mariés ne soient pas là pour profiter d’une bande de copains qui chante « Tu parle trop » de La Rue Ketanous en se tenant les épaules. C’était filmé pour eux, mais quand même ! Certains traiteurs se déplace pour s’assurer que les mariés goûtent les délices pendant la séance photo si elle se déroule pendant l’apéritif, mais ça aussi ce n’est pas top et ce ne sont pas tous les traiteurs qui y pensent.
Nous avons eu des mariés qui s’inquiétaient de ce que les gens allaient faire pendant qu’ils prenaient des photos. Certaines personnes vont planter des tentes, préparer leur lit dans le dortoir ou s’inscrire à l’hôtel à côté s’ils viennent juste d’arriver sur Toulouse. Pour les autres, prévoir par exemple des perruques et chapeaux pour qu’ils se mettent aux photos eux aussi ! Comme un couple avait fait : un polaroid, des cartons avec deux prénoms des invités sur chaque (bien sûr des gens qui ne se connaissent pas) et chaque photo affichée sur une longue corde entre deux arbres. Merci Marie et Damien pour l’idée !
A plusieurs reprises les mariés ont fait le mariage civil la veille. Surtout si la mairie est loin et qu’une cérémonie est prévue sur le lieu ou dans une église à proximité. Ça facilite la gestion du temps et on est plus relax.
Alors, à quelle heure arriver sur le site ? Discutez avec le photographe qui a l’habitude et après c’est à vous de voir ! C’est sur qu’en venant plus tôt, vous profitez encore plus du lieu !